Le caoutchouc des coussins berlinois jugé inadapté depuis 2009.
La dégradation rapide du caoutchouc provoque des marques d’usures, des détachements au sol, une dégradation de la signalétique, déformations et altération du profil anti-dérapant. Ce qui les rendent accidentogènes pour les usagers de la route et plus particulièrement pour les deux roues.
Ce nouveau produit est le seul à avoir obtenu la certification NF et bénéficie d'une garantie de 10 ans. Vibré et compacté a haute compression il supporte 6.5T par roue. Son système autobloquant breveté, évite les déformations qui peuvent entrainer une augmentation des risques d’accidents. Il permet un franchissement confortable et sans secousses pour les poids lourds et les véhicules de secours. Ce produit bienfait un ralentissement efficace et sécurisé. Le coût global (fourniture et pose) du ralentisseur STOPSPEED Super Trafic® est 3 à 8 fois moins élevé que la construction de plateaux ralentisseurs en enrobé. Avant d’être mis sur le marché, ces coussins ralentisseurs ont été testés pendant deux ans en France sur des axes routiers très variés, présentant même des sollicitations extrêmes en termes de trafic (jusqu’à 15 000 véhicules par jour parmi lesquels 10% de bus et poids lourds).
Recyclable 100%.
- Très bonne adhérence grâce à sa finition béton blanc sablé et à la présence de rainures.
- Très bonne visibilité contrastée par rapport à la chaussée. (rouge ou blanc)
- Manutention par 4 sangles plates intégrées au produit pour une pose simple et efficace.
- Pas de déformation : Monobloc préfabriqué auto stable, implanté dans la chaussée